Je me sens nulle de ne pas réussir à me décider
Tu as peur d'avoir mal ? C’est possible. Toutes les femmes vivent l’avortement de façon différente mais il est possible que tu souffres.
Les souffrances peuvent être physiques mais aussi psychologiques. Et celles-ci peuvent arriver beaucoup plus tard.
Quoiqu’il en soit, l’IVG n’est clairement pas un acte anodin. Les femmes le vivent toutes de façon différente mais c’est certain que certaines d’entres elles souffrent. Elles peuvent ressentir l'avortement d'abord comme un soulagement mais se poser ensuite beaucoup de questions, même des années après.
Souviens-toi que l'avortement n'est pas un moyen de contraception.
La vidéo en-dessous est faite pour t'éclairer un peu sur le déroulement d'une IVG
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=YLe2iTepDqk[/embed]
Si tu dépasses les délais et qu’il te paraît encore impossible de te charger du bébé, il sera toujours possible de le confier. Il y a des solutions temporaires ou de plus longue durée qui sont envisageables : confier ton bébé ou commencer une procédure d’adoption.
Tu peux t’adresser au bureau des adoptions de ton département. Pour ça tu trouveras leurs coordonnées sur le site du Conseil Général ou tu peux les demander à un assistante sociale.
Beaucoup de parents en France veulent adopter un enfant. Mais ils doivent se diriger vers l'étranger car peu de femmes choisissent de donner leur bébé et préfèrent avorter. Alors tu me diras que tu ne veux pas imposer à ton bébé de ne pas connaitre ses vrais parents, qu'il va surement en souffrir toute sa vie.
OK parfois ça se passe mal. Mais dans beaucoup de cas ça se passe aussi très bien. Et si c'est un battant comme toi (parce que oui il faut un énorme courage pour donner son bébé) alors crois-moi il a toutes ses chances.
C'est le choix qu'avait pris la fille de la vidéo juste en dessous.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=ISCNWhEmz6Y[/embed]
Cette décision est trop grave pour que tu te la fasses voler par le calendrier.
Ce n’est pas une décision facile à prendre. Tu n’es pas nulle de ne pas savoir que faire. Tu sais au contraire, au fond de toi, combien cette décision est difficile, qu’elle n’est pas anodine. C’est pour ça que tu hésites.
Ne restes pas toute seule face à tes interrogations et parles-en à des personnes qui sauront t’écouter. Nous sommes là pour ça, à ta dispo.
Prend du recul, tu as jusqu'à trois mois pour y penser. Il faut que tu puisses assumer toute ta vie ta décision, et n'oublie jamais que quoique tu décides tu n'es pas seule.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=F8B3XlQzRnE[/embed]