Je vais être seule pour l’éléver
Une femme est rarement seule pour élever un enfant. C’est tellement important que la société a tout prévu pour que ça n'arrive pas. Tu seras accompagnée par des pédiatres, des médecins, des assistantes sociales, la crèche...tout un réseau va se mettre en place autour de toi. Il y a des aides financières et sociales.
Tu découvriras des solidarités et une énergie que tu n’imaginais pas. Autant dans les moments de blues que dans les super moments, genre les premiers pas de ton bébé !
Tu seras même surprise de découvrir que ce n'est pas si terrible que ça d'avoir un enfant :)
La vidéo en dessous t'aidera à relativiser ta peur d'être seule. Une femme enceinte n'est JAMAIS SEULE.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=e5FAY9DjU4k[/embed]
Tu ne seras pas lâchée toute seule sans aide. L’Etat a tout prévu pour t’aider, il te suffit de frapper aux bonnes portes pour avoir l’aide auquel tu as le droit. Il y a des aides financières et des aides sociales dès maintenant et pour la suite.
La société protège les femmes enceintes et leurs enfants. Une prise en charge est prévue et tu peux compter dessus dès la grossesse. Il ne faut pas hésiter à demander à bénéficier de ces dispositifs. Ils sont là pour ça.
En plus de toutes ces aides, tu trouves sur Internet la liste de toutes les associations et ce qu'elles proposent pour soulager au quotidien les nouvelles mamans !
https://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-avez-ou-vous-attendez-un-ou-des-enfants/vous-attendez-un-enfant