Vous êtes deux dans cette histoire. Ton copain a le droit de savoir ce qui se passe et tu as le droit de lui dire comment tu vis cette nouvelle. Tu dois le tenir au courant, il t’en voudra sans doute plus si tu le lui caches.
Un avortement bouleverse très souvent une vie de couple. C'est déjà suffisamment dur à deux alors toute seule c'est peut-être pas la bonne solution. Et s'il l'apprend un jour, il y a de fortes chances pour qu'il te laisse seule car il sera blessé de ne pas avoir été mis dans la confidence.
Lui en parler c'est pouvoir te lâcher un peu, faire baisser la pression. Ce ne sera pas moins difficile mais au moins vous êtes deux dans la même galère. Tu pourrais être étonnée de la façon dont il va réagir à la nouvelle.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=o2xofhZmPZU[/embed]
C’est compliqué pour lui de se rendre compte de ce qui se passe. Il ne vit rien dans son corps, pour lui, rien n’a changé. Beaucoup de garçons ont du mal à imaginer ou à se projeter.
Ils ne se rendent compte qu’une fois le bébé dans les bras. C’est donc parfaitement normal qu’il panique. Ne sois pas frustrée s'il ne comprend pas certaines choses qui t'arrivent ou ta joie. Il ne vit pas cette grossesse de la même façon que toi.
Si l'annonce de ta grosses lui fait peur et qu'il se barre en courant, tu sauras à quoi t'en tenir. Mais si tu décides de le garder malgré tout, il sera peut-être impressionné par ton courage et pourra revenir.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=1kVK8paEE3Q[/embed]