Que veux-tu arrêter ? La pression ou la grossesse ? Personne n’a le droit de te forcer à prendre une décision. Si tu te sens victime de harcèlement ou de pressions pour avorter, ces personnes sont coupables d’un délit puni par la loi.
C’est évidemment très dur de supporter des pressions extérieures. Mais tout ceci doit être profondément ton choix, tu es la seule décisionnaire.
Prend le temps d’y penser, de poser des questions à des personnes extérieures à ta famille.
Si tu choisis l’avortement tu seras certainement très soulagée au début. Mais il y a de grandes chances pour que ça te poursuive pendant des années. Alors ne laisse pas la peur te faire prendre une décision que tu pourrais regretter bien plus longtemps encore.
Une vie un peu plus compliquée avec un bébé ? Ou une vie de remords parce que la décision ne venait pas entièrement de toi ?
Aujourd’hui la société et peut-être même ta famille te laissent penser qu’il faut avoir une vie parfaite pour avoir un bébé. FAUX. Un bébé n’a pas besoin de fringues de marque ni d’aller dans l’école la plus chère de Panam pour être heureux.